Transplantoux réunit et encourage les transplantés à mener une vie saine,
à faire de l'exercice et à faire du sport après leur transplantation.

Ensemble : avec les autres transplantés, avec la famille,
avec les amis et avec les accompagnateurs.

Ainsi, ils prennent soin d'eux-mêmes, de leur corps et de leur esprit.
En outre, ils rendent hommage à leur donneur, à qui ils doivent leur vie renouvelée.
Nous leur offrons un défi pour reprendre leur nouvelle vie.

Leur nouveau style de vie implique parfois des hauts et des bas,
mais ils ne sont jamais seuls.


Notre histoire

Après sa transplantation rénale, Lucien avait un rêve : grimper le Mont Ventoux à vélo. 

Le professeur Diethard Monbaliu lui a fait une promesse. Si Lucien montait le Mont Ventoux, il l’accompagnerait. Son rêve est donc devenu un projet qui s’est transformé en un défi sportif biennal pour les transplantés, leurs familles, leurs amis, les sympathisants et les accompagnateurs. 

En 2008, Transplantoux (Transplantatie + Mont Ventoux) fut fondé.  

Le Mont Ventoux est la montagne au sens figuré à laquelle nous pouvons tous nous heurter dans notre vie. Le donneur d’organes n’a pas réussi à vaincre la montagne lui-même, mais il offre une chance au transplanté d’y arriver. La montagne est un symbole et en même temps un défi.

Aujourd’hui, Transplantoux organise des activités sportives au niveau de chacun durant toute l’année comme des promenades, des randonnées à vélo, des triathlons…  

En faisant régulièrement de l’exercice ensemble, nous gardons notre corps et notre esprit en bonne santé. Pendant nos différents événements, la réunion et l’ambiance jouent aussi un rôle primordial.

IMG_8309-1-683x1024-854x480

Objectifs

Le don d’organes est la base sur laquelle la nouvelle vie de nombreuses personnes repose. Pour donner une seconde chance au plus grand nombre de personnes possible, Transplantoux veut SENSIBILISER en permanence sur le don d’organes et la transplantation d’organes, avec respect pour le donneur qui donne sa vie.

C’est pourquoi Transplantoux veut ENCOURAGER les transplantés à mener une vie saine, à faire de l’exercice et à faire du sport. Au sein de Transplantoux, la motivation pour faire du sport et faire de l’exercice sainement se traduit par des activités sportives avec les autres transplantés et les sympathisants. Les activités peuvent être ancrées localement ou peuvent être organisées pendant des événements plus grands.

Une recherche multidisciplinaire est nécessaire pour améliorer les résultats à long terme après une transplantation d’organe. Transplantoux s’engage à STIMULER la recherche scientifique et se charge de l’annonce et la diffusion de ces résultats.

Transplantoux veut RÉUNIR des gens. Transplantoux réunit les autres transplantés, la famille, les amis, mais aussi la famille du donneur et son entourage. Ils sont unis dans leur motivation à rester en bonne santé, à faire de l’exercice ensemble et à montrer du respect pour le donneur qui a donné sa vie.

TP4_Frankrijk_054-854x480.jpg
foto mont ventoux

Nos propres recherches scientifiques montrent que la condition physique s’améliore après une seule participation à une campagne du Mont Ventoux, mais que cela n’a qu’un effet temporaire. C’est pour cette raison que l’un de nos messages les plus importants est d’encourager les gens à continuer à faire de l’exercice.​

Avantages de l'adhésion

Expériences

«Je trouve qu’il est fantastique de voir comment les gens attrapent leur vie à deux mains après une transplantation et comment ils montrent leur reconnaissance et leur appréciation.» (Sœur du donneur)

«Je voulais vraiment être présent à nouveau. Le fait que nous nous mettons en route ensemble, cet esprit de groupe est tellement motivant et vous encourage vraiment à relever le défi.»

Transplantoux peut compter sur plusieurs sponsors. En outre, Transplantoux offre aux entreprises et aux organisations la possibilité de faire participer leurs employés à une histoire enthousiasmante et unificatrice. Cette histoire montre comment la collaboration et un style de vie sain peuvent avoir un impact permanent sur leur qualité de vie. Êtes-vous intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes très reconnaissants à nos fidèles sponsors et partenaires de leur soutien !

Nos sponsors

Nos partenaires

Contactez-nous

Si vous avez des questions, veuillez remplir ce formulaire de contact.

Nous vous contacterons dès que possible.

E-mail: info@transplantoux.be












    * = verplichte velden

    Ou téléphonez nous au 016 37 95 81 (entre 9h et 17h)